Philippines : plusieurs morts dans un accident de navigation

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation des Philippines
Carte de l'archipel des Philippines

29 décembre 2009. – Plus de 40 personnes ont trouvé la mort aux Philippines, au cours de deux accidents de ferry distincts. Le premier accident, survenu jeudi dernier, a impliqué un ferry en bois, le Catalyn B, entré en collision avec le Nathalia, un grand bateau de pêche, au large des îles Limbone. 46 personnes ont pu être secourues, et 4 ont été retrouvées mortes. L'envoyé spécial de la BBC a précisé par ailleurs que 24 étaient encore portées disparues.

Le second accident s'est déroulé il y a deux jours, au sud de Manille. Un MV Baleno-9 a en effet chaviré à cause d'une tempête, et trois passagers sont morts noyés. Une vingtaine d'entre eux a été portée disparue.

Le capitaine Armand Balilo, porte-parole des garde-côtes, a déclaré à une station de radio locale que les opérations de sauvetage se poursuivaient, et qu'il gardait espoir que ces opérations ne seront pas vaines et permettront de retrouver certains survivants : « Nous avons toujours l'espoir qu'il y a encore des survivants ».

De tels accidents sont fréquents aux Philippines, du fait des mesures de sécurité, qui sont jugées trop « laxistes », et du vieillissement des ferrys. Toutefois, ce moyen de transport jouit encore d'une grande confiance dans l'archipel.

Sources



    Page
  • Page Asie de Wikinews « Asie »
  • de Wikinews.