Paris : une manifestation lycéenne « sauvage » a eu lieu le 11 juin 2024
Publié le 14 juin 2024
Le mardi 11 juin 2024, une manifestation lycéenne antifasciste (contre l'extrême droite) a eu lieu à Paris. Non déclarée et par conséquent non autorisée (ni interdite) par la préfecture, cette manifestation est donc qualifiée de « sauvage » ou « spontanée ».
Le départ était prévu du lycée Voltaire à 10 h mais en raison du manque de personnes sur place et d'un nombre important d'officiers de police qui est arrivé vers 9 h 50, il a été décalé à 10 h 30.
Les lycéens ont principalement déambulés dans l'avenue de la République, dans la rue Oberkampf et dans la rue de Rivoli.
Vers 11 h 10, plusieurs camions de CRS sont brusquement arrivés face à la tête du cortège qui a fui dans une petite rue dans laquelle de nombreux manifestants ont été arrêtes par la police, environ 40 à 50 lycéens ont été blessés pendant l'arrestation, les pancartes en cartons des manifestants ont par la suite été détruites.
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews . Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).
|