Panama : épidémie de dengue

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Aedes aegypti during blood meal.jpg
Le moustique Aedes aegypti
est le principal vecteur de transmission
de la dengue.

8 février 2014. – Le ministère de la Santé du Panama a déclaré le 5 février, par le décret exécutif n ° 638, le pays comme « zone d'épidémie de dengue » afin de lutter contre la maladie qui a déjà fait six morts et affecté 1500 personnes depuis le début de l'année.

Le décret oblige la population et les entreprises publiques et privées à prendre les mesures nécessaires à l'élimination des déchets. Le but est d'éviter l'accumulation de déchets et d'éliminer toute eau stagnante. Il a été également demandé aux entreprises chargées de la collecte des ordures et aux municipalités de prendre les mesures nécessaires pour éliminer les déchets.

La dengue est une maladie infectieuse provoquée par le virus de la dengue, de la famille des Flavivirus, qui est transmis par les moustiques, principalement par le moustique Aedes aegypti. L'infection provoque des symptômes pseudo-grippaux, et évolue vers une maladie potentiellement mortelle. Le virus présent dans toutes les régions tropicales et subtropicales du monde.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 8 février 2014

Jour suivant avant