Pérou : 10 millions d'euros nécessaires pour l'aide d'urgence

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

28 août 2007. – L'agence des Nations unies pour l'Agriculture et l'Alimentation (FAO) a estimé à 10 millions d'euros l'argent nécessaire pour proposer une aide d'urgence du Pérou en raison du séisme qui a frappé ce pays dernièrement. Cette somme est requise pour couvrir les besoins alimentaires et aider à la reconstruction des habitats.
Cette agence a estimé que : « la situation est bien pire que ne le laissaient prévoir les premières estimations. Outre la faim et les personnes sans abri, les dévastations subies par les communautés de paysans et de pêcheurs auront un impact profond sur l'économie locale ».
La FAO a déjà recueilli 1 million d'euros mais sa porte parole souligne qu'« il en faut beaucoup plus pour porter assistance à quelque 160 200 personnes vivant en zone rurale le long des côtes et en montagne »
La somme récoltée servira à réparer les infrastructures agricoles et de pêche, et à remplacer les moyens de production agricole.

L'ONU a lancé un appel de fond international afin de recueillir 37 millions de dollars pour venir en aide à près de 200 000 personnes et de 56 000 familles.
Le but de cette levée est de « fournir rapidement des abris, des soins médicaux, de la nourriture, les équipements pour la purification de l'eau, des installations sanitaires, des tentes et des bâches, mais aussi des générateurs électriques, des lits, des couvertures et des outils pour déblayer les décombres. »

Sources