Nintendo sort sa dernière version du navigateur Opéra pour la Wii

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

14 avril 2007. – Nintendo of America Inc. (Nintendo) a annoncé jeudi dernier la sortie d'une version complète de l'Internet Channel sur sa console de jeu Wii. Bas sur une version modifiée du navigateur internet Opera, ce service permettra aux joueurs dotés d'une connection à haut débit de naviguer sur Internet sur leur poste de télévision.
Selon les nouvelles communiquées par Nintendo, cette version finale est disponible en téléchargement gratuit jusqu'au 30 juin[1], après quoi il coutera 500 points Wii, soit approximativement 5 USD. Une fois téléchargé, l'Internet Channel sera gratuit à vie pour la console sur laquelle il est installé.

Le navigateur Opera est disponible en verion beta avec des limitations de fonctionnalité. La version finale apportera des améliorations comme un zoom manuel, des défilements améliorés, ainsi que des barres d'outils escamotables et des curseurs mutiples sur les fenêtres. En plus, les utilisateurs auront le choix de prédéfinir Google ou Yahoo comme moteur de recherche accessible par le bouton de recherche implémenté.

Les enthousiasmes ont cependant été largement modérés car l'utilisation des contrôles de la Wii au lieu d'un clavier pour entrer du texte peut être difficile. « Ouvir la barre d'adresse ne se fait pas avec l'URL en cours. Cela aurait été intéressant. » écrit ainsi LBt1st, membre de Slashdot. « Il aurait été aussi intéressant si on avait eu du texte plein pour les URL dans les liens. Une entrée manuelle est catastrophique sans clavier. »

D'autres se plaignent du manque de disponibilité de la nouvelle Wii dans les magasins et du fait que l'offre de téléchargement gratuit pourrait expirer avant d'obtenir une console. « Super ! Maintenant, tout ce dont j'ai besoin est d'une Wii ! J'en cherche toujours une à Toronto », souligne CokeBear, un autre membre de Slashdot.

Notes

Sources