Nauru va tenir des élections parlementaires

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de Nauru.

17 août 2007. –

La petite nation insulaire de Nauru va tenir des élections parlementaires la semaine prochaine, le 25 août. Le gouvernement actuel, stable depuis 2004 après de grosses turbulences politiques au début des années 2000, veut provoquer des changements dans la manière dont cette république parlementaire est gouvernée, mais souhaite être élu pour une nouvelle période pour poursuivre son action.
À ce jour, 83 personnes ont exprimé leur intention de disputer cette élection, selon Radio Australia. Le système de vote est un système préférentiel qui désigne directement les représentants. Il n'existe pour le moment qu'un seul parti politique constitué à Nauru, le Naoero Amo (Nauru d'abord).
Les élections devaient initialement se tenir en octobre, mais ont été avancées de deux mois. Les dernières élections parlementaires se sont tenues le 23 octobre 2004.
L'élection présidentielle à Nauru était sensée se tenir en juin, mais a été repoussée à la fin de 2007 en raison de la discussion sur l'utilisation d'un scrutin de type indirect (comme actuellement) ou direct.

Sources