Nécrologie : décès de l'acteur Yasmine Belmadi

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

19 juillet 2009. – À Paris, l'acteur Yasmine Belmadi est décédé, hier, à la suite d'un accident de scooter. Il était actuellement en tête d'affiche aux côtés de Jean-Pierre Bacri pour le film Adieu Gary.

Alors âgé de trente trois ans, le jeune acteur aurait percuté un lampadaire, tôt le matin, après s'être débarrassé d'une cigarette. Il est mort peu de temps après à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière des suites du choc.

Adieu Gary met en scène plusieurs habitants d'une cité ouvrière qui a été vidée de la majeure partie de sa population, dont un jeune homme est persuadé d'être le fils caché de Gary Cooper. Le film avait déjà été primé lors du Festival de Cannes par le Grand Prix de la Semaine Internationale de la Critique. C'était le douzième film dans lequel Yasmine Belmadi apparaissait. Il avait déjà tourné aux côtés de François Ozon pour Les Amants criminels, ou encore aux côtés de Mahmoud Zemmouri pour Beur, blanc, rouge.

Il avait débuté sa carrière en interprétant, en 1987, dans le court métrage Les Corps ouverts, récompensé par le prix Jean Vigo, un jeune homosexuel de la banlieue.

Sources