Nécrologie : Roger Pierre nous a quittés

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Roger Pierre, en mai 2006
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

25 janvier 2010. – Le comédien Roger Pierre s'est éteint, samedi, à l'âge de 86 ans, des suites d'un cancer. L'humoriste avait fait les beaux jours de la télévision et de la radio française avec son compère Jean-Marc Thibault.

Né en 1923 dans le XIIIe arrondissement de Paris, le défunt commença par être speaker publicitaire à Radio-Luxembourg. En 1947, il rencontre Jean-Marc Thibault, avec qui il formera un duo pendant 28 ans. Durant cette période, ils se produiront devant les cabarets parisiens, comme le Tabou, le Caveau de la République, l'Amiral ou encore le Moulin-Rouge.

Ils concocteront ensemble environ 3 000 sketches. Leur succès verra l'apogée à la télévision lors des séries Les maudits rois fainéants et Les z'heureux rois z'Henri de 1972 à 1975. En 1976, ils se séparent pour continuer leur carrière en solo.

Roger Pierre était aussi l'un des piliers des Grosses têtes, une émission de Philippe Bouvard sur RTL. Une émission a été consacrée en sa mémoire dimanche.

En marge de ses activités audio-visuelles, il a tourné dans plusieurs films comiques, tels que Mary-Mary, en 1963, et Mon oncle d'Amérique, d'Alain Resnais, en 1980. C'est avec ce même cinéaste qu'il tourna son dernier film, Les herbes folles, en 2009. En outre, il s'est produit au théâtre jusqu'en 1994.

Sources