Moldavie : Voronin propose Greceanii au poste de premier ministre

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

4 juin 2009. – Vladimir Voronin, qui poursuivra l'exercice des fonctions de président moldave jusqu'à l'élection de son successeur, a proposé mercredi la candidature de Zinaida Greceanii au poste de premier ministre, rapporte le correspondant de RIA Novosti dans la capitale moldave.

Pour la deuxième fois, les députés moldaves ne sont pas parvenus à élire mercredi le nouveau président du pays pour succéder à Vladimir Voronin. Tout comme le 20 mai, une seule voix a manqué cette fois à la première ministre indépendante Zinaida Greceanii pour être élue présidente, 60 voix ayant été obtenues par Mme Greceanii. L'opposition s'est abstenue.

Une semaine a été donnée à Mme Greceanii pour former un nouveau gouvernement. Le parlement moldave se réunira le 10 juin prochain pour examiner le programme du gouvernement et la composition du cabinet des ministres.

D'après la Constitution, M.Voronin doit désormais annoncer la dissolution du parlement et fixer la date des législatives.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Moldavie: Voronin propose Greceanii au poste de premier ministre » datée du 3 juin 2009.

Sources

Articles liés