Mitt Romney se retire de la course à la présidentielle

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mitt Romney
Wikinews Election 2008.svg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Wikipédia possède des articles sur


7 février 2008. – Le candidat républicain Mitt Romney a annoncé aujourd'hui dans un discours à Washington D.C. qu'il se retirait de la course à l'investiture pour l'élection présidentielle américaine de 2008. Il a expliqué sa décision par la volonté de ne pas créer de division au sein du parti et de faciliter ainsi la tâche du favori, John McCain, face au champion des démocrates, Hillary Clinton ou Barack Obama.

Suite aux votations des primaires organisées lors du « super mardi » de cette semaine, Mitt Romney n'avait obtenu que 244 délégués sur les 1 191 nécessaires afin d'obtenir l'investiture de son parti. John McCain en a déjà pour sa part obtenu 697 alors que le dernier prétendant encore en lice, Mike Huckabee, est quant à lui crédité actuellement de 187 délégués.

Avec le départ de Romney, la rumeur indique que John McCain pourrait recevoir l'investiture de son parti lors du congrès de novembre qui se tiendra à Saint Paul, capitale du Minnesota. La même rumeur prétend que Mike Huckabee pourrait alors devenir le second du ticket républicain.

Sources