Michael Jackson est mort à 50 ans

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

26 juin 2009. – Michael Jackson, connu aussi comme le Roi de la pop, est décédé le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans à l'hôpital UCLA Medical Center de Los Angeles.

Michael Jackson en 1984

C'est le site internet TMZ, qui annonce le premier la mort de Jackson, suivi un peu plus tard par le Los Angeles Times avec Associated Press qui annonce la mort d'après une source proche de la famille. Jackson a été victime d'un arrêt cardiaque à son domicile de Holmby Hills dans le nord-ouest de Los Angeles, lors des répétitions pour les concerts londoniens du mois de juillet. Il est transporté inconscient à UCLA Medical Center, où les médecins essayent de le réanimer pendant une heure, sans succès. L'hôpital annonce peu après le décès[1]. Son frère Jermaine Jackson viendra confirmer le décès de son frère.

Le lendemain il est transporté à la morgue de Los Angeles, où une autopsie est réalisée, afin de déterminer les causes exactes de la mort. Les résultats de l'autopsie ne seront pas annoncé avant plusieurs semaines, notamment à cause du délai nécessaire pour réaliser les analyses toxicologiques.

Peu après l'annonce de son décès son ancien manager, Tarek Ben Amar, met en cause les médecins de Michael Jackson, les qualifiant de « charlatans ». Interrogé sur Europe 1, il a déclare : « Il est clair que les criminels dans cette affaire sont les médecins qui l'ont soigné tout au long de sa carrière, qui lui ont détruit le visage, lui ont donné des médicaments pour lui enlever les douleurs ». À l'intéressé d'ajouter : « Il n'arrivait pas à dormir donc il prenait des somnifères. C'était un hypocondriaque et on savait jamais vraiment s'il était malade car il a été entouré de médecins charlatans qui vivaient de cette maladie, qui lui facturaient des milliers et des milliers de dollars de médicaments, de vitamines… »

Michael Jackson avait commencé sa carrière musicale à l'âge de 6 ans, en 1963, avec les Jackson five.

Sources

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimedia :

Notes


  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.