Meeting politique de Jean-Luc Mélenchon place du Capitole à Toulouse
Présidentielle 2012
Publié le 6 avril 2012
Jean-Luc Mélenchon a investi la place du Capitole hier soir pour son meeting de campagne low cost. Dès 18 h, les rues avoisinant la place du Capitole étaient pleine de monde se dirigeant vers le meeting. Prévoyant une large affluence, la place du Capitole ne pouvant accueillir que 25 000 personnes, les organisateurs avaient prévu des écrans géants pour retransmettre le meeting dans la rue d'Alsace Lorraine. Au total, la préfecture annonce un chiffre de 40 000 personnes et les organisateurs de 70 000 personnes qui sont venues écouter le candidat du Front de gauche.
Plusieurs personnes en plus de Jean-Luc Mélenchon ont pris la parole, parmi lesquelles Myriam Martin, ancienne porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste et qui avait appelé le mois dernier à voter pour le candidat du Front de gauche.
Le 18 mars dernier, 141e anniversaire de la Commune de Paris, la « marche pour la Sixième République » organisée place de la Bastille à Paris par le Front de gauche avait réuni des dizaines de milliers de personnes, 120 000 selon les organisateurs.
Chronologie
[modifier | modifier le wikicode]- 18 h Concert des Grandes bouches
- 19 h début du meeting politique
- 20 h 15 fin du discours de Jean-Luc Mélenchon
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Emmanuelle Rey, « Capitole, place rouge pour le meeting de Mélenchon ». La Dépêche du Midi, 6 avril 2012.
- ((fr)) – Jean Décotte, édité par Tangi Salaün, « À Toulouse, Jean-Luc Mélenchon promet révolution et souveraineté ». Reuters, 5 avril 2012.
- ((fr)) – Ph. E., « Meeting low-cost pour Mélenchon à Toulouse ». La Dépêche du Midi, 30 mars 2012.