Maroc : effondrement de 3 immeubles
Cet article est archivé et il ne doit être modifié que pour de la maintenance (interwiki, orthographe, grammaire etc.). Toutes autres modifications seront annulées.
- Jeux olympiques d'été de 2024 : le Maroc remporte le match de football masculin contre l'Argentine
- Agriculture : boire (du lait) ou conduire, il faut choisir
- Maroc : une journaliste condamnée à un an de prison ferme pour avortement illégal
- Décès de l'écrivain Juan Goytisolo
- Le Maroc réintègre l’Union africaine
Publié le 11 juillet 2014
Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan se sont rendus sur les lieux d'un accident à Casablanca où trois immeubles se sont effondrés faisant 4 morts et 57 blessés.
Les immeubles étaient composés de quatre ou cinq étages, mais les causes de l'accident sont inconnues. Les immeubles existent depuis les années 1960, 1970 et aucun problème particulier n'avait été découvert jusqu'à présent. Les trois immeubles étaient situés les uns à côté des autres.
Le Roi Mohammed VI et le Prince Moulay El Hassan, se sont rendu à l’hôpital Moulay Youssef où le Roi a ordonné que les soins médicaux soient pris en charge pour les personnes ne bénéficiant pas de couverture médicale. Il a aussi demandé que les personnes soient relogées le plus rapidement possible.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « S.M. le Roi visite les lieux et ordonne la prise en charge des soins médicaux pour les blessés ». lematin.ma, 11 juillet 2014.
- ((fr)) – « Effondrement de trois immeubles à Casablanca, 4 morts ». challenges.fr, 11 juillet 2014.
- Pages
- « Maroc »
- « Catastrophes et accidents » de Wikinews.