Mali: forces françaises et maliennes prennent une nouvelle ville

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

Selon des habitants de la ville de Hombori située à 245 Km de Gao, des soldats français et maliens ont opéré des patrouilles ensemble ce vendredi.

26 janvier 2013. – Les forces françaises et maliennes se sont battues ce vendredi contre les militants islamistes dans une ville clé sur la route menant à Gao, un des bastions des groupes islamistes dans le Nord.

Selon des habitants de la ville de Hombori située à 245 Km de Gao, des soldats français et maliens ont opéré des patrouilles ensemble tout autour de cette localité, abandonnée par les islamistes il y a quelques jours.


Les résidents et les autorités militaires affirment que les combats ont eu lieu à Hombori, située à environ 250 kilomètres de Gao.

Par ailleurs l’AFP affirme que les combattants islamistes ont fait sauter un pont stratégique près de la frontière avec le Niger. La route mène également à la ville de Gao.

L’intervention française au Mali est entrée dans sa troisième semaine. Les troupes françaises seront progressivement remplacées par des soldats ouest-africains dont certains sont déjà arrivés au Mali.

Annexes[modifier | modifier le wikicode]

Carte du Mali.
Carte des territoires revendiqués par les rebelles et des villes prises lors de l'insurection.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 26 janvier 2013

Jour suivant avant