Métro de Toulouse : la mise en service de la ligne A XXL retardée

Cet article de nouvelles contient des informations de voyage
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Plan de la ligne.

Publié le 8 janvier 2020
C’était la veille de la mise en service prévue des rames XXL de la ligne A du métro de Toulouse, qu'un incendie s’est déclaré à la station Marengo-SCNF. Pour cause, un disjoncteur prend feu dans une armoire électrique. Rapidement, l’exploitant de la ligne Tisséo a partiellement fermé la ligne, à ce moment-là le circuit était ouvert entre les stations Basso-Combo et Arènes, puis totalement à 22 heures alors que les soldats du feu se mobilisaient.

Des appareils en bon état
L’appareil avait été contrôlé en août 2019, dans le cadre des contrôles systématiques effectués tous les six mois sur ce type d’équipement

— Thierry Wischnewski, directeur général de Tisséo Voyageurs

Pour l'instant, Thierry Wischnewski, le directeur Général de Tisséo Voyageurs, indique « L’appareil avait été contrôlé en août 2019, dans le cadre des contrôles systématiques effectués tous les six mois sur ce type d’équipement ». De plus, il exclu tout acte malveillant.

Une nouvelle date non définie
La priorité est de remettre la ligne en service et ensuite de lancer l’exploitation des rames à 52 mètres dans les meilleures conditions de sécurité.

— Jean-Michel Lattes, président de Tisséo

Tisséo n'a toujours pas annoncé de nouvelle date de mise en service. Jean-Michel Lattes, président de Tisséo, indique : « La priorité est de remettre la ligne en service et ensuite de lancer l’exploitation des rames à 52 mètres dans les meilleures conditions de sécurité. » ; celui se fera « dès que possible ». Ayant prévu 500 000 tickets collector gratuits le week-end de la mise en service, ceux-ci sont tout de même maintenus ; la distribution commencera demain, jeudi 9 janvier.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

8 janvier 2020

Jour suivant avant