Ligue des champions 2007-2008 : Manchester United - FC Barcelone

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

29 avril 2008. – Manchester United vient de remporter son billet pour la finale de la Ligue des Champions 2008 de l'UEFA qui se tiendra à Moscou le 21 mai prochain après avoir battu le F.C. Barcelone ce mardi soir par un but à zéro. Le score total sur les deux rencontres (aller-retour) est de 1-0 en faveur du club mancunien après le match nul et vierge à Barcelone mercredi dernier.

29 avril 2008
Manchester United Manchester United 1-0 FC Barcelone FC Barcelone Old Trafford, Manchester, Angleterre
Affluence : 75 061 spectateurs
Arbitre : Herbert Fandel
Paul Scholes (14')

L'ancien milieu international Paul Scholes a marqué le seul but du match à la 14e minute par une frappe en déviation des 25 mètres après avoir récupéré une balle perdue après une relance fautive de l'arrière catalan Gianluca Zambrotta. Paul Scholes et le capitaine de l'équipe et ancien international gallois Ryan Giggs sont les derniers joueurs de l'équipe de Manchester United ayant battu le Bayern de Munich lors de la finale de la Ligue des Champions en 1999, jouée dans le stade du Camp Nou ... à Barcelone.
L'invincibilité défensive de Manchester United a persisté après la première manche et l'échec de l'attaque barcelonaise à passer la défense mancunienne malgré une formation en 4-3-3 conduite par Eto'o, Messi et Iniesta. Barcelone a réussi à tirer plusieurs fois près du but, mais n'a jamais en réalité réussi à inquiéter le gardien de but et international hollandais Edwin Van der Sar. La victoire de Manchester United garantit la première finale entièrement anglaise en compétition européenne, la seconde demi-finale opposant Liverpool et Chelsea.

Voir aussi

Sources


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.