Liberia : 17 malades d'Ebola recherchés
Publié le 18 août 2014
Alors qu'ils étaient traités dans un centre d'isolement à Monrovia, la capitale du Liberia, 17 malades se sont vus contraints de s'échapper à la suite d'une attaque du centre par des hommes armés de gourdins et de couteaux. Le ministre de l'Information libérien, Lewis Brown, déclarait lundi matin que le pays était toujours à la recherche des 17 malades. Il mettait également en garde à propos des assaillants « le pire est que ceux qui ont pillé le centre ont pris des matelas et des draps souillés des fluides venant du corps des malades. On risque de se retrouver face à une situation difficile à contrôler. » Il estime que les assaillants sont désormais porteurs du virus Ebola et que la présidence envisageait de mettre en quarantaine le quartier de West point, quartier où se situe le centre d'isolement. Près de 75 000 personnes vivent dans ce quartier.
Selon des témoins de l'attaque du centre d'isolement, les assaillants criaient des messages hostiles à la présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, et affirmaient qu'« il n'y a pas d'Ebola » au Liberia.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – AFP, « Ebola: les malades ayant fui un centre attaqué au Liberia toujours recherchés ». Jeune Afrique.com, 18 août 2014.
- Page
- « Liberia » de Wikinews.