Aller au contenu

Les groupes du second tour du Trophée LEN 2009-2010 de water-polo

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 26 octobre 2009
Aujourd'hui lundi, au siège de la Ligue européenne de natation à Rome, a eu lieu le tirage au sort des groupes du second tour du Trophée LEN (LEN Trophy), la seconde coupe d'Europe après l'Euroligue.

Ce nouveau tour de qualification éliminera la moitié des trente-deux équipes encore en lice. Il aura lieu le week-end du 6 au 8 novembre, dans deux semaines.

L'épreuve

Pour atteindre les huitièmes de finale en rencontres aller-retour à élimination directe, trente-deux clubs européens doivent affronter ce second tour : seize proviennent du premier tour du week-end dernier, huit sont les éliminés du premier tour de l'Euroligue et huit les éliminés de son second tour.

Réparties en quatre groupes de quatre d'après le règlement des coupes d'Europe des clubs, les équipes s'affronteront le week-end du 6 au 8 novembre 2009.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale dont les matchs aller et retour devraient avoir lieu fin novembre et mi-décembre.

Les groupes

Chaque équipe rencontre chaque membre de son groupe au cours des quatre ou cinq jours de compétition. Chaque groupe comprend deux qualifiés du premier tour de la LEN, un du premier tour de l'Euroligue et un du second tour de celle-ci.

La numération des groupes en lettres est dans la continuité de celle du premier tour, sans utiliser les lettres J et K.

Groupe E

À Patras en Grèce, le Naftikos Omilos Patras recevra le Qadis de Mataró (Espagne), le Vaterpolo Klub Niš (Serbie) et le Vaterpolo Klub Šibenik(Croatie).

Groupe F

À Brescia, en Italie, le Leonessa accueillera le Panathinaïkos d'Athènes (Grèce), le Vaterpolo Akademija Cattaro (Monténégro) et le Galatasaray Spor Kulubü d'İstanbul (Turquie).

Groupe G

À Rijeka, en Croatie, le club Primorje recevra le LSTW Łódź (Pologne), le Dynamo de Moscou (Russie) et le Club nautique de Vouliagmeni (Grèce).

Groupe H

À Szeged, en Hongrie, le Beton Szeged accueillera l'Amateur-Schwimm-Club Duisburg (Allemagne), le Montpellier Water-Polo (France) et le Circolo Nautico Posillipo (Italie).

Groupe I

À Oradea, en Roumanie, le Frigoconti Oradea recevra le Ferencvárosi TC de Budapest (Hongrie), le ČH Hornets Košice (Slovaquie) et le Rari Nantes Sori (Italie).

Groupe L

À Berlin, en Allemagne, le Wasserfreunde Spandau 04 sera l'hôte du CSK VMF de Moscou (Russie), de l'Olympic Nice Natation (France) et du Jadran Split (Croatie).

Groupe M

À Koper, en Slovénie, le Rokava Koper accueillera l'AZ&PC Amersfoort (Pays-Bas), le Cercle des nageurs de Marseille (France) et le Rari Nantes Savona (Italie).

Groupe N

À Prčanj, au Monténégro, le PVK Val Prčanj recevra le WPC Tirol d'Innsbruck (Autriche), le Club Natació Sabadell (Espagne) et le Spartak Volgograd (Russie).

Sources