Les dix mots de passe les plus utilisés sur internet ont été publiés

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

2 mai 2007. – La revue informatique sud-américaine PC Magazine a publié la liste des 10 mots de passe les plus utilisés par les utilisateurs de tout média informatique, spécialement pour les services de messagerie et de réseaux. La liste de compose essentiellement d'une série de chiffres ou de mots étant facilement identifiables.

  1. password (mot de passe, en anglais)
  2. 123456
  3. qwerty
  4. abc123
  5. letmein
  6. monkey
  7. myspace1
  8. password1
  9. link182
  10. (prénom de l'utilisateur)

Selon les spécialistes, les utilisateurs persistent à ignorer les avertissements de sécurité reçus, mais d'autres suivent les déjà classiques recommandations de « changer le mot de passe par une combinaison de nombres, lettres et symboles, de forme périodique ». Il existe d'autres recommandations comme de ne pas envoyer les mots de passe par courrier électronique, de le changer tous les six mois, d'utiliser au moins trois mots de passe distincts et d'utiliser des mots ou des séquences facilement mémorisables.

Certaines compagnies financières ont déjà mis en place des systèmes où l'utilisateur doit changer son mot de passe tous les six mois ou qui ne permettent pas de mots de passe de moins de 7 lettres et pour lesquels au moins une lettre majuscule et un chiffre sont nécessaires pour être validés.

Dans certaines entreprises publiques françaises, les mots de passe doivent être changés au moins tous les mois.

Sources



  • Page Informatique de Wikinews Page « Informatique » de Wikinews. L'actualité de l'informatique dans le monde.