Le terminal Eurostar déplacé vers le nouveau terminal de Londres

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Intérieur du nouveau terminal
Source : Paul-in-London.

14 novembre 2007. –

Les services de la liaison ferroviaire Eurostar qui relient Londres au reste de l'Europe par le tunnel sous la Manche ont déménagé dans le nouveau terminal londonien. Les premières commodités de Gare de Saint-Pancras ont ouvert aujourd'hui après l'achèvement du Channel Tunnel Rail Link qui devrait permettre de réduire les durées de voyage entre l'Europe et la Grande-Bretagne de 20 minutes.
Le Channel Tunnel Rail Link, qui sera enregistré sous la marque High Speed 1, a été construit en deux phases : la première section a été achevée en 2003 et la seconde a été mise en service aujourd'hui.
Le directeur executif d'Eurostar Richard Brown : « Ce jour marque une nouvelle aube pour les trajets courts en Europe. Notre déménagement rend Eurostar plus accessible aux voyageurs au travers de la Grande-Bretagne. Nous transporterons les passagers avec une vitesse, un confort et une fiabilité plus importants que jamais, et nos voyageurs auront l'assurance supplémentaire de savoir qu'ils auront un impact environnemental moins élevé que par voie aérienne ».
La Gare de Waterloo, l'ancien terminal international londonien, retournera à un usage domestique après ce déménagement.

Sources