Le taux d'obésité augmente aux États-Unis

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

28 août 2007. – Selon le groupe de recherche Trust for America's Health (TFAH)[1], le taux d'obésité continue à croître dans 31 états des États-Unis d'Amérique. Pas un seul état n'a montré de baisse de ce taux dans le dernier rapport publié lundi.

Les chiffres présentés par le rapport TFAH « F as in Fat: How Obesity Policies are Failing in America, 2007 »[2] proviennent des études du Système de surveillance de la nutrition pédiatrique (PedNSS) et du Système de surveillance des facteurs de risques comportementaux (BRFSS) des Centers for Disease Control and Prevention[3].

Le Mississippi devient le premier état à avoir plus de 30 % de sa population considérée comme obèse. La Virginie-Occidentale et l'Alabama, cependant, sont très proches de cette barre symbolique. Dans le même temps, le Colorado conserve son titre de l'état le plus mince des États-Unis avec moins de 18 % de sa population considérée comme obèse.

Le rapport indique aussi les taux d'obésité infantile pour la première fois. Le District de Columbia est le plus touché avec un taux de 22,8 % alors que l'Utah est le moins touché avec un taux de 8,5 %.

Le directeur du TFAH, Jeffrey Levi, a déclaré que le Gouvernement devrait plus s'impliquer dans la prévention de l'obésité : « C'est l'un des problèmes qui est perçu par tout le monde comme épidémique, mais il n'obtient pas le niveau d'attention politique et législative qu'il devrait ... Comme tout les candidats à l'élection présidentielle évoquent la réforme du système de santé et du contrôle de ses coûts, si nous ne discutons pas de ce problème, aucune de leurs propositions ne sera tenable ».

Cependant, Jeffrey Levi a convenu que de nombreuses personnes croient que l'obésité résulte d'une décision personnelle et non d'une politique publique, mais a indiqué que le monde moderne pouvait aider à promouvoir les bons choix.

Notes

Sources



  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.