Le quartier de Camden Town ravagé par un incendie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Photo de l'incendie prise par un téléphone portable

10 février 2008. – Le corps des pompiers de la ville de Londres a été appelé en urgence samedi soir à 19h20 (heure locale) pour combattre un important incendie qui s'était déclaré sur le marché populaire de Camden Town, un quartier à la mode situé dans le nord de la ville.

D'après plusieurs témoins sur place, l'incendie a été précédé d'une « forte odeur de gaz » et de plusieurs explosions. Une centaine de pompiers mobilisés sur les lieux ont mis plus de six heures à contrôler le feu après que la police eut évacué préventivement les bars et clubs des alentours, ainsi qu'une centaine d'habitants du quartier et fermé plusieurs routes d'accès. La télévision londonienne a montré, dans la soirée, des images de flammes dépassant les toits des maisons et atteignant jusqu'à neuf mètres de hauteur.

La cause de l'incendie n'est pas encore établie. Les services de sécurité ne rapportent aucune victime, bien que plusieurs boutiques, entrepôts, logements et bars aient été partiellement ou totalement endommagés.

Sources