Le prix du pétrole attend son plus haut niveau avec un baril à 91 USD

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

26 octobre 2007. – Le pétrole a atteint un nouveau record à la hausse dans les transactions asiatiques, atteignant les 91.10 USD à 22h23 (EST). Cinq minutes plus tard, les cours au NYMEX descendaient à 90,93 USD, selon Bloomberg.
La hausse est survenue lorsque les États-Unis d'Amérique ont annoncés une « chute inattendue » de leurs réserves en pétrole. La crainte que la Turquie puisse mener une attaque de grande envergure contre les militants kurdes au nord de l'Irak a aussi été évoquée comme raison à cette hausse des prix.
L'Australia's Commonwealth Banks a indiqué que la hausse est « appuyée par un accroissement des tensions géopolitiques et aussi par le développement du marché. Les États-Unis ont annoncé que c'était en raison de leur volonté d'imposer des nouvelles sanctions à l'Iran, mais les marchés du pétrole continuent aussi à garder un œil sur les tensions actuelles entre la Turquie et l'Irak. »
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole a donné son accord pour, dès le 1er novembre 2007, augmenter leur production quotidienne de barils de pétrole de 500 000 unités. Les États-Unis ont exprimé leur statisfaction.

Voir aussi

Sources