Le photographe russe Viktor Pinchuk présente l'exposition « Croquis de rue » de pays exotiques

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 18 février 2024

Logo de l'auteur

Wikinews russe a rendu compte de l'un des derniers événements culturels dans la Crimée.

Le 16 février 2024, dans les locaux du People's Photo Club "Brig", situé rue Nikolai Muzyki à Sébastopol, s'est ouverte une nouvelle exposition personnelle du photographe et voyageur russe, auteur du "Les bases de l'art photographique", Viktor Pinchuk.

Le projet a été conçu et mis en œuvre dans un format virtuel; c'est déjà la deuxième expérience d'utilisation de la nouvelle méthode par un Criméen. Et l'organisateur était le Centre de la culture et des arts de Sébastopol.

L'exposition, qui comprenait des matériaux collectés au cours de près de vingt ans de voyages et de longues expéditions autour de la planète, s'intitulait « Street Sketches », ce qui reflète assez fidèlement son contenu. Des scènes de la vie des aborigènes dans des pays lointains d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et d'Océanie, ont été capturées par l'auteur, qui s'est retrouvé par hasard au bon endroit au bon moment.

L'événement a eu lieu dans les locaux du People's Photo Club "Brig". La plupart des participants étaient des photographes, ce qui a permis d'évaluer plus précisément et professionnellement le travail du créateur de l'exposition. Pinchuk a commenté chacune des photographies, comme s'il déplaçait temporairement les participants de l'événement dans un autre monde, en partie parallèle, les enveloppant dans une atmosphère exotique d'errances lointaines dans des coins méconnus du globe.

Quelques oeuvres présentées[modifier | modifier le wikicode]


Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

Cet article est en développement.