Le pape a parlé avec des astronautes en orbite

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les équipes de STS-134 et de l'Expédition 27 réunies pour l'appel du pape.

22 mai 2011. – Le pape Benoît XVI a parlé avec des astronautes à bord de la Station spatiale internationale hier, un évènement historique puisqu'il devient le premier pape à discuter avec des astronautes en orbite.

Organisé par l'Agence spatiale européenne, l'appel a été passé depuis la bibliothèque apostolique vaticane à 14 h 11 heure locale (12 h 11 GMT). L'astronaute allemand Thomas Reiter, le président de l'Agence spatiale italienne Enrico Saggese, et le général de l’Aeronautica militare Giuseppe Bernardis étaient présents dans la salle du Vatican. À bord de la station orbitale étaient présents les membres italiens, américains et russes de la mission STS-134 d'Endeavour et de l'Expédition 27.

Le commandant d'Endeavour Mark E. Kelly a salué le pape depuis la station spatiale. Le pape a souhaité à sa femme, la parlementaire démocrate de l'Arizona Gabrielle Giffords, un bon rétablissement de la tentative d'assassinat perpétrée à son encontre en janvier dernier. Le pape a également demandé aux astronautes leurs impressions sur la planète vue depuis l'espace.

« Nous survolons la plupart du monde et nous ne voyons pas les frontières, mais en même temps, nous nous rendons compte que les gens se battent entre eux et il y a beaucoup de violence dans ce monde » a déclaré Kelly. Le pape a adressé ses condoléances à l'astronaute italien Paolo Nespoli, dont la mère est décédée plus tôt ce mois-ci alors qu'il était dans l'espace.

Sources



  • Page Espace de Wikinews Page « Espace » de Wikinews. L'actualité de l'espace et des lancements.