Le pape François désigné personnalité de l'année par «Time Magazine»

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fichier:Francisco (20-03-2013).jpg
François, en mars 2013.

12 décembre 2013. – Élu le 13 mars de cette année, le pape François a été désigné personnalité de l'année par la revue américaine Time.

Cquote1.png Pour avoir tiré la papauté hors de son palais afin de l'emmener dans la rue, pour avoir poussé la plus grande Église au monde à faire face à ses besoins les plus profonds, et pour avoir fait le juste équilibre entre jugement et compassion, le pape François est la personne de l'année 2013 de Time. link = Le pape François désigné personnalité de l'année par «Time Magazine»

— Nancy Gibbs, rédactrice en chef

La rédactrice en chef explique qu'il est rare qu'un protagoniste nouvellement venu sur la scène internationale suscite autant d'attention si rapidement. Il est le troisième pape à être distingué par le Time, après Jean XXIII, en 1962, et Jean-Paul II, en 1994. Il est, de plus, le premier Argentin à recevoir ce titre.

Pour le porte-parole du pape, le père Federico Lombardi, « le Saint-Père ne recherche ni la célébrité, ni les honneurs. Mais si le choix de la personnalité de l'année contribue à répandre le message de l'Évangile (un message d'amour de Dieu pour tous) alors il en sera certainement heureux ».

Il est suivi dans le classement par Edward Snowden, l'informaticien américain qui a révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 12 décembre 2013

Jour suivant avant