Le groupe armé État islamique revendique les attentats de Paris
Publié le 14 novembre 2015
Dans un communiqué, le groupe État islamique a revendiqué les attentats de la veille à Paris. Au moins huit assaillants ont trouvé la mort et deux d'entre eux ont été identifiés, âgé de 15 et 18 ans. L'organisation précise que les attaques ont été soigneusement planifiées et qu'il s'agissait d'une « réponse aux insultes faites au prophète Mahomet et aux bombardements menés par l'armée de l'air française contre l'EI en Syrie en Irak ».
« La France et ceux qui suivent sa voie doivent savoir qu'ils restent les principales cibles de l'État islamique et qu'ils continueront à sentir l'odeur de la mort pour avoir […]
insulté notre prophète […] et frapper les musulmans en terre du califat avec leurs avions […] »
Huit frères portant des ceintures d'explosifs et des fusils d'assaut ont pris pour cibles des endroits choisis minutieusement à l'avance au cœur de la capitale française | ||
— Daech |
Dans une vidéo publié ce matin, un activiste met en garde la France. « Tant que vous continuerez à nous bombarder, vous ne vivrez pas en paix. Vous aurez même peur de vous rendre au marché ».
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « Attaques à Paris : la situation en ce samedi matin ». Wikinews, 14 novembre 2015.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Sarah R. Champagne, « L’EI revendique les attentats de Paris ». Le Devoir, 14 novembre 2015.
- ((fr)) – Reuters, « Le groupe armé État islamique revendique les attentats de Paris ». Radio-Canada, 14 novembre 2015.