Le décès brutal de David Carradine suscite bien des interrogations

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
David Carradine
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

5 juin 2009. – L'acteur David Carradine a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à Bangkok, à l'âge de 72 ans. Sa présence en Thaïlande s'expliquait par le tournage du film français « Stretch » produit par la société MK2. Sa disparition intervient trois jours avant la fin du tournage.

Retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel, son décès suscite bien des interrogations et des voix discordantes quant aux circonstances exactes. Se confiant aux journalistes, un officier de police pense qu'il s'agit d'un suicide. Le corps a été découvert pendu dans la penderie, aux alentours de 11 h 30 locales (4 h 30 UTC). Aucune trace de bagarre n'a été relevée dans sa chambre, ni aucune trace de coups sur son corps.

En revanche, le général Worapong Siewpreecha de la police métropolitaine de Bangkok bat en brêche cette version en déclarant qu'une « corde était attachée autour de son cou et une autre à son organe sexuel, et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie », laissant entrevoir un acte sexuel qui a mal tourné. « Dans ces circonstances, nous ne pouvons pas être sûrs qu'il a commis un suicide, mais il a pu mourir de masturbation » ajoute l'officier en substance.

David Carradine était le fils de John Carradine, l'un des acteurs préférés de John Ford. Sa notoriété a vu notamment le jour dans la série télévisée « Kung Fu » dans les années 1970.

Sources



  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.