Le corps d'une femme retrouvée au domicile du Premier ministre de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Le corps de la femme a été retrouvé au domicile du Premier ministre à Port Moresby, la capitale du pays.

15 juin 2011. – Une femme a été retrouvée morte au domicile de Sam Abal, l'actuel Premier ministre de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le corps a été retrouvé dans le jardin de sa résidence lundi 13 juin, tôt le matin. Le principal suspect, son fils adoptif Teo, a été arrêté mercredi 15 après deux jours de recherches ; il est la dernière personne à avoir été vue avec la femme.

Une enquête pour assassinat a été ouverte par la police locale. « Le meurtre supposé a eu lieu dans le périmètre de mon domicile privé. Tous les membres de la famille qui vivent avec moi sont donc suspects immédiats, et sujets à enquête et interrogatoire par la police », a déclaré Sam Abal, installé temporairement dans un hôtel.

Le commissaire de police Antoine Wagambie a expliqué que Teo Abal « a été appréhendé la nuit dernière à l'hôtel Pondorosa de Port Moresby et est actuellement interrogé par la police ».

Sam Abal est le Premier ministre par intérim de la Papouasie-Nouvelle-Guinée depuis avril dernier, quand le chef de gouvernement Michael Somare, âgé de 75 ans, a souffert de problèmes cardiaques. Son hospitalisation a été prolongée mais aucune date n'a été donnée quant à son retour.

Sources