Le cinquantième SIAE a ouvert ses portes au Bourget

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Tigre est le seul hélicoptère capable de se maintenir sur le dos.
Extra Flugzeugbau
Extra 300 en vol.

18 juin 2013. – Après une excellente édition 2011 au cours de laquelle des records d'enregistrement de commandes ont été battus, la 50e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace a ouvert ses porte aux professionnels hier, comme pour les précédentes éditions, les quatre premiers jours ne sont accessibles qu'aux professionnels, mais le salon sera ouvert au grand public de vendredi 21 à dimanche 23 juin.

La visite de François Hollande et de plusieurs ministres est prévue aujourd'hui, mais dès hier, Jean-Marc Ayrault et Pierre Moscovici ont fait le déplacement et se sont longuement arrêtes, notamment, sur les stands Safran et Dassault Aviation.

Au cours de cette première journée, Airbus a signé le plus gros contrat à ce jour pour l'A380 (20 appareils) et le groupe américain de consultants Teal a publié une étude qui prévoit que le marché mondial des drones va doubler en dix ans. Ce marché est actuellement couvert actuellement par les États-Unis et Israel, mais une alliance entre plusieurs constructeurs européens n'est pas exclue afin de concurencer les fabricants actuels.

Malgré un temps peu clément, les visiteurs ont eu le plaisir de voir voler l'A400M, un gros porteur militaire muni de quatre hélices de dernière génération et dont, fait inhabituel, les deux hélices intérieures (les plus proches du fuselage) tournent en sens inverse des deux hélices extérieures, ceci afin d'optimiser le flux d'air au niveau des ailes .

Quelques nouveautés ont été présentées lors de ces démonstrations en vol, qui se sont conclus par les acrobaties habituelles du Tigre et une époustouflante voltige de l'Extra 300.

Le tout récent Airbus A350 XWB n'a pas survolé le salon hier, mais il se dit entre les stands que son passage, un jour ou l'autre pendant la durée du salon, ne serait pas impossible, s'il vole suffisamment dans la semaine pour y être autorisé (voir ici).

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews (voir la page de discussion pour plus de détails).
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 18 juin 2013

Jour suivant avant