Le Pakistan a testé des missiles de croisière pouvant transporter des ogives nucléaires

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

28 août 2007. – Le Pakistan a testé avec succès un nouveau missile de croisière samedi, capable de transporter des ogives nucléaires.
L'annonce a été faite par l'armée dans un communiqué, indiquant que le missile air-terre/mer Ra'ad (tonnerre en arabe) a été testé avec succès. Le missile est construit avec des matériaux et une forme spécialement développés pour la furtivité, et a une portée de 350 km.
Le missile a été développé de manière exclusive au Pakistan, et, selon le communiqué, a été construit spécifiquement avec les dispositifs de l'armée de l'air existant déjà, afin de leur donner « une capacité stratégique sur la terre et la mer ». Le communiqué indique aussi que la précision du missile est comparable à celle du missile pakistanais à longue portée Babur, et que le missile est capable de transporter « tout type d'ogive ». Le Premier ministre, Shaukat Aziz, et le Président pakistanais, Pervez Musharraf, ont tous deux félicité l'équipe de scientifiques et d'ingénieurs qui a développé cette nouvelle technologie. « La défense pakistanaise, impératif de la sécurité nationale, continuera à se renforcer et à assurer tout le soutien possible au programme stratégique du Pakistan » a indiqué l'armée.

Sources