La tempête Carmen est passée, plus que 11 000 foyers toujours sans électricité

Cet article de nouvelles contient des informations de voyage
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Boucle satellitaire, du 31 décembre 2017 au 1 janvier 2018, de la tempête Carmen (© 2018 EUMETSAT[note 1]).

Publié le 2 janvier 2018
Après avoir balayé ces derniers jours surtout la Bretagne, la côte de l'Aquitaine et la Corse avec des rafales à plus de 130 km/h, la tempête Carmen a aujourd'hui quitté la France. Ce matin, la vigilance orange a été levée aussi pour les deux derniers départements, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. Néanmoins, aujourd'hui encore 11 000 foyers sont toujours privés d'électricité à la suite du passage de la tempête. En Bretagne, jusqu'à 40 000 foyers étaient privés d'électricité hier. Dans le Morbihan, on a compté 281 interventions de pompiers sur 112 communes. La tempête a fait un mort dans les Pyrénées-Atlantiques, où un homme de 60 ans a été tué près de Saint-Jean-Pied-de-Port par un arbre qui est tombé sur sa voiture. En plus, il y a encore de grands risques d'inondations. Une partie de la Gironde reste encore en vigilance orange « inondations ».

Et ce n'est pas fini. Une nouvelle dépression, Eleanor, est déjà attendue dans le nord de la France pour la nuit de mardi à mercredi, avec des submersions comme conséquence possible.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. EUMETSAT autorise l'usage libre de ses images, à condition de lui donner crédit par mention du copyright. Consulté le 24 janvier 2018
Logo Wikinews

avant Jour précédent

3 janvier 2018

Jour suivant avant