La course pour la Maison-Blanche se déplace vers le New Hampshire

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wikinews Election 2008.svg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Wikipédia possède des articles sur
Barack Obama.

4 janvier 2008. –

Les candidats à la candidature à la présidence des États-Unis d'Amérique vont maintenant déplacer leurs campagnes dans l'État du New Hampshire pour les primaires s'y déroulant la semaine prochaine et qui sont d'importance clé dans le processus électoral.

Mitt Romney.

Ce scrutin arrive après que le démocrate Barack Obama et le républicain Mike Huckabee remportent les caucus de l'Iowa pour leurs partis respectifs. Quelques candidats sont arrivés tôt dans la matinée à Des Moines, lieu de la première consultation, pour la course à la présidence de 2008.
Barack Obama, qui achève son premier mandat comme sénateur de l'État de l'Illinois, a facilement dépassé l'ancien sénateur John Edwards et l'ancienne première dame et sénatrice de New York Hillary Clinton. Ces derniers sont arrivés respectivement deuxième et troisième lors des assemblées démocrates.
Le sénateur Obama, qui cherche à devenir le premier Président noir des États-Unis, a déclaré que sa victoire dans l'Iowa est un symbole du désir de changement du pays.

Du côté républicain, Mike Huckabee a surpris l'ex-gouverneur du Massachussets, Mitt Romney, qui a dépassé bien plus que le reste des candidats de son parti dans l'Iowa.
Huckabee, ex-gouverneur de l'Arkansas, peut connu jusqu'à il y a quelques mois, a déclaré à ses partenaires qu'un « nouveau jour » était nécessaire, tant dans la politique que dans le gouvernement américains.

Sources