La Russie et la France se rejoignent sur l'Iran

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Nicolas Sarkozy.

Publié le 10 octobre 2007

Le Président de la République française, Nicolas Sarkozy, a proposé aujourd'hui à la Russie d'arriver à une position commune sur le programme nucléaire iranien ; le communiqué en a été fait après une rencontre avec son homologue russe, Vladimir Poutine.
Le représentant français a affirmé qu'« il est indispensable que nous fassions tout ce qui est possible pour ne pas être réduit à l'alternative catastrophique entre la bombe iranienne et le bombardement de l'Iran ».
« Entre la résignation et la guerre, mots qui ne font pas partie de mon vocabulaire, se trouve la position responsable : durcir les sanctions pour raisonner l'Iran », a-t-il insisté.
Il a aussi ajouté que « la Russie a approuvé sa proposition selon laquelle le monde serait multipolaire, avec plus d'espace pour les pays émergents ». Un point de vue qui est partagé par son pays et qui aspire à ce que l'« Europe se convertisse en un de ces pôles, en un protagoniste qui prétende et qui soit capable de faire un apport décisif à la sécurité et à la stabilité internationales ».

Sources