Aller au contenu

La Pologne prévoit acquérir des systèmes de défense antiaérienne américains d'une valeur de 15 milliards de dollars

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Lanceur Patriot PAC-3.

Publié le 29 juin 2023
Selon une annonce faite par le Pentagone mercredi, la Pologne prévoit d'acquérir des systèmes américains Patriot de défense antiaérienne pour un montant de 15 milliards de dollars.

Selon la Defense Security Cooperation Agency (DSCA), une agence du département américain de la Défense, la vente devrait comprendre jusqu'à 48 lanceurs Patriot PAC-3, jusqu'à 644 missiles et des radars. Le département d'État, qui est responsable des exportations d'armement américain, a approuvé cette vente, selon la DSCA. « La vente, telle que proposée, améliorera les capacités de défense de la Pologne contre les missiles et contribuera aux objectifs de la Pologne de mettre à jour ses capacités ainsi que de pousser plus loin l’interopérabilité avec les États-Unis et d’autres alliés » indique l'agence.

Les systèmes Patriot sont conçus pour être opérationnels face à des missiles et des aéronefs à haute vitesse. Leur efficacité a été démontrée en Ukraine, où ils ont protégé le territoire de Kiev contre les attaques aériennes russes.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Thème

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

29 juin 2023

Jour suivant avant