La Moldavie expulse deux diplomates roumains

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vladimir Voronin en 2006.
Source : Juergen Lehle.

14 décembre 2007. –

Deux diplomates de l'ambassade de Roumanie en Moldavie ont été déclarés personae non gratae en raison d'une incompatibilité entre leurs activités et leurs statuts diplomatiques.
L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Moldavie Filip Teodorescu a été convoqué par le Ministère des Affaires étrangères et à l'Intégration européenne, convocation annoncée par un communiqué de presse en ligne.
« Le Ministère des Affaires étrangères considère cet acte comme inamical, totalement injustifié et incompatible avec l'attitude en permanence constructive et coopérative de la Roumanie envers la Moldavie », a réagi le Ministre roumain des Affaires étrangères dans un communiqué de presse.
« J'espérais que de nombreux problèmes dans nos relations disparaitraient après que la Roumanie eut rejoint l'Union européenne », a indiqué le Président moldave Vladimir Voronin, « mais les relations entre la Moldavie et la Roumaine n'ont pas changé. Toutes ces attitudes sont si stupides qu'elles n'endigue pas la critique. Laissons l'Europe nous juger. »

Sources