La Chine et les États-Unis « au bord d'une nouvelle Guerre froide »
Publié le 24 mai 2020
Près de deux ans après la début de la guerre commerciale sino-américaine, l'escalade des tensions entre la Chine et les États-Unis se poursuit sur le terrain de la politique depuis plusieurs semaines.
Ce dimanche, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a regretté « le virus politique » qui « se propage aux États-Unis ». Et a prévenu que les deux pays étaient « au bord d'une nouvelle Guerre froide ». Ce dernier a dit que « ce virus politique saisit toutes les occasions pour attaquer et diffamer la Chine. »
Le président américain Donald Trump, qui a retiré son financement à l'Organisation mondiale de la santé et a décrit les membres de l'organisation comme « une marionnette de la Chine », a très vivement critiqué la Chine depuis le début de la pandémie de COVID-19 aux États-Unis et l'a accusée d'avoir tardé à communiquer des informations sur la COVID-19.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « États-Unis : Donald Trump menace de quitter l'Organisation mondiale de la santé ». Wikinews, 19 mai 2020.
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Europe 1, « Chine et Etats-Unis "au bord d'une nouvelle Guerre froide", avertit Pékin ». Europe 1, 24 mai 2020.
- 24 mai 2020
- Article publié
- Amérique du Nord
- Asie
- Chine
- États-Unis
- Donald Trump
- Xi Jinping
- Politique et conflits
- Organisation mondiale de la santé
- COVID-19
- Pandémie de COVID-19
- Pandémie de COVID-19 en Asie
- Pandémie de COVID-19 en Chine
- Pandémie de COVID-19 en Amérique
- Pandémie de COVID-19 aux États-Unis
- Guerre froide
- Guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis