L'inspecteur Derrick tire sa révérence

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

16 décembre 2008. – L'acteur allemand Horst Tappert est décédé samedi dernier à l'âge de 85 ans, dans une clinique, à Planegg, près de Munich. Selon son épouse, son état de santé s'est dégradé à vue d'œil dans les derniers jours qui ont précédé sa mort.

Horst Tappert en 1971

Le comédien s'était illustré dans la série télévisée éponyme « Derrick » où il tourna 281 épisodes aux côtés de Fritz Wepper qui interprétait son assistant, Harry Klein. Après 24 ans de bon et loyaux service à la ZDF. Connue en Allemagne sous le titre « Aus der Reihe, Derrick », la série avait pris fin en octobre 1998. Policier flegmatique, le personnage de Stefan Derrick misait plus sur la psychologie des meurtriers que sur la violence pour résoudre les affaires. En vieux renard, Derrick savait si les personnes interrogées avaient menti ou non, ou si elles cachaient la vérité. En guise d'adieu à la série, la production avait promu Derrick comme Directeur d'Europol dans son dernier épisode tourné aux Pays-Bas.

Horst Tappert avait pris définitivement sa retraite à l'âge de 80 ans en 2003. Il publia, la même année de son départ de la série, deux ouvrages : « Derrick et moi » et « Mes deux vies. » Sa performance d'acteur lui a valu plusieurs récompenses dont la croix allemande du mérite en 1988. Il a été primé plusieurs fois par la télévision en remportant notamment le Bambi d'Or en 1979 et la Caméra d'or en 1981.

Sources

  • ((fr)) –  « L’« inspecteur Derrick » est mort à 85 ans. ». Le Bien public, page 16n° 29516 décembre 2008.


  • Page Allemagne de Wikinews Page « Allemagne » de Wikinews. L'actualité allemande dans le monde.