L'ex-président Slobodan Milosevic est mort dans sa cellule

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nouvelles connexes
Nécrologies sur Wikinews

12 mars 2006. – L'ex-président yougoslave Slobodan Milošević, 64 ans, est mort dans la prison de l'ONU à la Haye, aux Pays-Bas. Le parti des Serbes socialistes et les officiels de l'ONU ont confirmé son décès, et le président du Tribunal, Fausto Pocar, a ordonné une enquête, qui sera effectuée par la police et des médecins légistes des Pays-Bas. Un examen toxicologique et une autopsie complète ont également été ordonnés sur Milošević.

Un communiqué a rapporté que Milošević "a été découvert sans vie dans son lit dans sa cellule dans l'unité de détention des Nations-Unies. Les gardes ont immédiatement alerté l'officer de charge et le médecin. Ce dernier a confirmé le décès de Slobodan Milošević."

Le ministre français des affaires étrangères, Philippe Douste-Blazy, a déclaré que le décès était dû à des causes naturelles. Milošević avait souffert d'attaques cardiaques chroniques et d'une haute pression sanguine. Il fut le président de la République de Serbie de 1989 à 1997, et le président de la république fédérale de Yougoslavie de 1997 à 2000. Milošević a été extradé à la Haye en 2001, et son procès a débuté le 12 février 2002. Il plaidait non-coupable aux 60 chefs d'accusation.

En attendant les résultats de l'examen toxicologique, le TPI a indiqué que l'autopsie a révélé que Slobodan Milošević serait mort d'un infarctus

Sources