L'euro a battu un nouveau record en passant la barre des 1,44 USD

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Paiement euros.jpg

26 octobre 2007. –

L'euro a de nouveau battu un record face au dollar américain, ce dernier perdant de sa valeur en raison de la spéculation sur une baisse des taux d'intérêts américains la semaine prochaine, s'accompagnant de mauvaises nouvelles pour l'économie des États-Unis d'Amérique.
L'euro est monté jusqu'à 1,4394 $ dans l'après-midi à la Bourse de Wall-Street, battant le record atteint lundi dernier quand la devise avait atteint les 1,4347 $. De son côté, la livre sterling a aussi battu un record de parité face au dollar, en valant 2,0574 $, ce qui est sa meilleure performance depuis trois mois.
Depuis le dernier record lundi, la monnaie américaine était revenue rapidement, mais les mauvaises nouvelles de l'économie américaine avaient mis fin à l'optimisme et la devise rechutait de nouveau.
Pour sa part, la Réserve fédérale américaine se réunira la semaine prochaine ; sa dernière réunion avait eu lieu en septembre, lorsqu'elle avait baissé son taux directeur de 5,25 % à 4,75 % pour relancer l'économie.
Cependant, au lieu d'aider l'économie domestique, cette action pourrait causer une dévaluation majeur du dollar par rapport à l'euro et encourager les investisseurs à transférer des fonds vers là où ils pourraient obtenir des bénéfices plus importants. Ceci pourrait créer une inflation sévère, indiquent des analystes.

Sources