Kinshasa : la grève des chauffeurs des taxi-bus observée sur toute la ville
Apparence
Publié le 6 juin 2023
Lundi 5 juin 2023, très tôt le matin déjà, une grève des chauffeurs des taxi-bus (les plus courants à Kinshasa) a été observée en pleine capitale de la RDC. Décrétée par la synergie des associations des chauffeurs, elle est prévue pour 3 jours d'affilés, dans le but de dénoncer les multiples tracasseries de la part de la police routière dont sont victimes les chauffeurs de taxi-bus jaunes.
Toutes les grandes artères de la ville étaient marquées par une absence générale des moyens de transport en commun les plus courants, seuls les bus de la société Transco étaient disponibles, ainsi que quelques taxis motos dans quelques coins de la ville.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Kinshasa : grève des chauffeurs, pas de transports en commun dans plusieurs coins de la ville ». actualite.cd, 05 juin 2023.
- ((fr)) – « Kinshasa : 3 jours de grève déclenchés par les chauffeurs de taxis pour dénoncer les tracasseries ». radiookapi.net, 05 juin 2023.
- ((fr)) – Jephte Matondo, « Kinshasa : La grève des chauffeurs de transport en commun dérange les habitants ce matin ». factuel.cd, 05 juin 2023.