Japon : une dette toujours plus importante
Apparence


Voir aussi
- Ishiba maintient le cap malgré les critiques et défend l’accord commercial avec les États-Unis
- Japon : vers une possible réouverture encadrée de la Heisei Shinzan, vestige de l’éruption du mont Unzen
- Japon : essor du parti politique d'extrême droite Sanseitō sur fond de discours anti-immigration et de méfiance sociale
- Japon : exécution de Takahiro Shiraishi pour le meurtre de neuf victimes attirées via les réseaux sociaux
- Japon : Contestation de la proposition européenne d’inscrire l’anguille japonaise à la CITES
Articles sur Wikipédia
Localisation du Japon
Publié le 14 août 2013
Selon le Fonds Monétaire International, le montant de la dette nippone s’élèverait à plus du million de milliards de yen, soit 245 % du PIB. Le Japon présente la particularité de ne pas connaître de crise de la dette en raison de son économie forte. Mais le Japon peut surtout compter sur le patriotisme de ses épargnants qui détiennent 91 % de sa dette publique[1].
Notes
Sources
- ((fr)) – AFP, « Japon : la dette dépasse le million de milliards de yens ». Les Échos, 9 août 2013.
- ((fr)) – Le Monde.fr avec AFP, « La dette du Japon dépasse le million de milliards de yens ». Le Monde, 9 août 2013.
- ((fr)) – Claire Gatinois, « La relance économique au Japon, le pari risqué du premier ministre, Shinzo Abe ». Le Monde, 18 juillet 2013.
- ((fr)) – Sylvain Fontan, « Abenomics : les trois flèches de la stratégie économique du Japon ». Les Échos, 6 août 2013.
- ((fr)) – Claude Fouquet, « Japon : le « oui, mais ... » du FMI aux Abenomics ». Les Échos, 30 mai 2013.
- ((fr)) – Sébastien Lechevalier, « Non, le Japon n'est pas en déclin ». Le Monde, 26 mars 2013.
- ((fr)) – Nicolas Baverez, « La bombe à retardement japonaise ». Le Monde économie, 19 février 2013.
|
|
|||
|
|
|||
|
Partager cet article : Courriel, Facebook, Twitter, Google, Identi.ca, Reddit, Digg, Yahoo!' |
|||
Page « Japon » de Wikinews. L'actualité japonaise dans le monde.

