Italie : une jeune touriste française de dix-sept ans violée à Capri

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Piazzetta, icône et centre de la vie nocturne de Capri

7 août 2010. – Une jeune touriste française de dix-sept ans, en vacances sur l'île de Capri en Italie, a été violée dans la nuit du 6 au 7 août 2010. La jeune fille a été retrouvée à cinq heure du matin, à quelques pas de la célèbre Piazzetta, dans un état d'inconscience, par un éboueur. Dans un état alcoolique au moment des faits, elle avait oubliée tous les détails de l'événement.

À l'hôpital où elle a été transportée, des examens médicaux ont confirmés les violences subies et cinq points de suture lui ont été appliquées. Une plainte à été déposée auprès de la police locale et une enquête est en cours. Les policiers ont en leurs possessions plusieurs enregistrements de caméras de vidéo-surveillance installées sur l'île et les témoignages d'un groupe de garçons dont certains fils de la haute bourgeoisie napolitaine, avec lesquels la jeune fille avait passée la soirée. Le viol aurait été commis dans la rue Ignazio Cerio, proche de rue Camerelle et de la Piazzetta, célèbre centre de la vie nocturne et agréable de Capri.

Les policiers ont rapidement dirigés l'enquête sur un napolitain de dix-sept ans, identifié comme le fils d'un riche et célèbre professionnel de Naples. Il a été arrêté dans la villa de ses amis à Anacapri, où il était en vacances. Le suspect a été placé en garde à vue dans l'après-midi du 7 août, afin d'être interrogé. Le garçon prétendait ne pas se souvenir de la soirée, mais après avoir été confronté aux enregistrements des caméras de vidéosurveillance, il a fait des aveux qui ont conduit à son arrestation.

Sources



  • Page Italie de Wikinews Page « Italie » de Wikinews. L'actualité italienne dans le monde.