Italie : deux sénateurs demandent que la buvette du Sénat propose des crèmes glacées

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Assortiment de gelati (crèmes glacées italiennes)

10 mai 2007. – Deux sénateurs italiens, Rocco Buttiglione (UDC) et Albertina Soliani (L'Olivier), assurant s'exprimer au nom de nombreux de leurs collègues, ont déposé auprès des questeurs du Sénat, vendredi 8 juin 2007, une demande visant ce que la buvette de Sénat puisse servir des crèmes glacées aux consommateurs.

Le texte de la demande est très concis :

« Nous nous adressons à vous en vue d'obtenir une amélioration de la qualité de la vie au Sénat. La buvette ne propose pas de crèmes glacées. Nous pensons qu'il serait utile que cela soit possible et sommes certains de nous faire les interprètes du souhait de beaucoup. Serait-il possible de fournir ce service ? Il s'agirait d'adapter les services du Sénat aux exigences de la vie quotidienne normale des gens. Dans l'attente d'une confirmation, nous vous présentons nos sincères salutations. »

Ci-dessous le texte original en italien :

Ci rivolgiamo a voi con una richiesta di miglioramento della qualità della vita in Senato. La buvette non è provvista di gelati. Noi pensiamo che sarebbe utile che lo fosse e siamo certi di interpretare in questo il desiderio di molti. E' possibile provvedere? Si tratterebbe di adeguare i servizi del Senato alle esigenze della normale vita quotidiana delle persone. In attesa di riscontro, porgiamo cordiali saluti.


La demande sera examinée par trois sénateurs qui exercent les fonctions de questeurs :

En mars dernier, le président du Sénat, Franco Marini, avait autorisé une conférence de sommeliers au Palazzo Madama, siège du Sénat.

Précédemment, des « semaines gastronomiques spéciales » avaient également été organisées dans les locaux de la chambre haute du parlement italien, et avaient permis la présentation de spécialités régionales et provinciales.

Sources

Source italophone
Source anglophone