Italie : Amanda Knox définitivement acquittée dans l'affaire du meurtre de Meredith Kercher

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le siège de la Cour de cassation italienne à Rome.

28 mars 2015. – Huit ans après le meurtre de Meredith Kercher, une étudiante britannique à Pérouse en Italie, la Cour de cassation italienne a finalement décidé que l'Américaine Amanda Knox et son ex-petit ami Raffaele Sollecito n'avaient pas tué Meredith Kercher en 2007 et ont prononcé leurs acquittements définitifs. La victime avait été retrouvée à demi nue, violée et poignardée dans son appartement, en 2007 à Pérouse.

Soulagée et émue, Amanda Knox a déclaré à la presse : « Je suis extrêmement soulagée et reconnaissante de la décision de la Cour suprême italienne ». « Me savoir innocente m'a donné de la force aux heures les plus sombres de cette épreuve. Meredith était mon amie, elle méritait beaucoup dans la vie », a ajouté Amanda Knox, en larmes.

Les deux accusés étaient âgés de 20 et 24 ans au moment des faits, Amanda Knox et Raffaele Sollecito ont été lourdement condamnés en décembre 2009, avant d'être acquittés en appel en 2011. La justice avait estimé que le couple avait tué Meredith Kercher après une dispute ayant dégénéré et avait condamné les deux ex-amants à 28 et 25 ans de prison respectivement. Rudy Guédé, un ami, reste donc seul à avoir été reconnu coupable dans cette affaire. En prononçant l’acquittement d'Amanda, la justice italienne a mis fin à une affaire qui a passionné les médias et l’opinion publique.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 28 mars 2015

Jour suivant avant