Cet article de nouvelles contient des informations de voyage

Iran : une collision ferroviaire fait des dizaines de morts

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Province de Semnan

25 novembre 2016. – Vers 4 h 20 UTC, deux trains de passagers sont entrés en collision dans la province de Semnan, dans le nord de l'Iran. Au moins 36 personnes ont été tuées selon un bilan provisoire.

Le premier train se dirigeait à Mashhad depuis Semnan et en aurait percuté un deuxième immobilisé sur les rails à Amirabad. Ce dernier, qui assurait la liaison entre Tabriz et Mashhad, serait tombé en panne à cause du froid. Selon des images diffusées par Irib, au moins deux voitures du train à l'arrêt ont pris feux et quatre de l'autre ont déraillé et se sont renversées. « Les premiers éléments de l'enquête laissent supposer qu'un problème mécanique, peut-être dû au froid, a contraint le train express [...] à faire halte » a déclaré Mohammad Reza Khabbaz, gouverneur de la province.

En raison des difficultés d’accès à la région, peu de secouristes ont pu se rendre sur place. « Seul notre hélicoptère a pu atteindre l’endroit de l’accident » a déclaré le directeur du Croissant-Rouge, Hassan Shokrollahi.

Écouter cet article · (info)
Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 26 novembre 2016, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  • Page Iran de Wikinews Page « Iran » de Wikinews. L'actualité iranienne dans le monde.
Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 25 novembre 2016

Jour suivant avant