Indonésie : arrestation d'un des dirigeants de la Jeemah Islamiyah

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte de Java et Bali par Pieter van der Aa de 1720.

14 juin 2007. – La police indonésienne a dit avoir arrêté Abu Dujana samedi dernier sur l'île de Java. Dujana est suspecté d'être le chef militaire de la Jemaah Islamiyah (JI), groupe islamiste, qui est accusé de nombreuses attaques, dont l'attentat de Bali en 2002.
Dujana, 38 ans, était le fugitif le plus recherché d'Indonésie. La police a indiqué avoir mis des jours à l'identifier en raison de ses nombreuses identités. La confirmation finale a été faite au moyen d'empreintes digitales et ADN.
« Avec cette arrestation, nous avons arrêté avec succès les actes terroristes pour longtemps », a indiqué le porte-parole de la police Sisno Adiwinoto. « Il était une figure centrale du réseau terroriste en Indonésie ».
Adiwinoto décrit Dujana comme un commandant, un stratège et un expert en explosifs. « Il a été impliqué dans les attentats de Bali, de Poso et autres », a indiqué le porte-parole.
Dujana est susceptible d'être mis en accusation sous le coup des lois anti-terroristes, et, par conséquent, pourrait subir la peine de mort.

Nouvelles liées

Sources

Sources anglophones

Source francophone