Inde : une explosion a eu lieu dans un atelier de pétards
Publié le 19 juin 2022
Le 4 juin 2022, une explosion est survenue dans une usine chimique du district de Hapur dans le nord de l'Inde. Elle a eu lieu après l'éclatement d'une chaudière sur un site industriel qui se situe à 60 kilomètres de New Delhi. L'Associated Press a rapporté les déclarations du secouriste Ajay Mishra, qui a fait savoir que « l'intensité de la déflagration a fait sauter le toit de l'usine ».
Des responsables locaux ont annoncés qu'au moins 9 personnes sont mortes et plusieurs autres blessées. L’officier de la police indienne Praveen Kumar a indiqué que « les blessés ont été transportés à l'hôpital, et 3 parmi eux sont dans un état critique ».
Selon la police, les pompiers et les secouristes sont arrivés rapidement sur place pour mener les opérations de secours. La police a également indiqué que les opérations de secours étaient en cours et que le bilan de l'explosion pourrait s'aggraver en raison de blessures graves de certains blessés. Les autorités, de leur coté, ouvrent une enquête peu de temps après l’explosion.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Inde : Au moins six morts suite à une explosion dans une usine chimique ». Challenges, 4 juin 2022.
- ((fr)) – Raşa Evrensel, « Inde: au moins huit morts dans l'incendie d'une usine chimique ». Agence Anadolu, 4 juin 2022.