Huit suspects liés aux attentats ratés du Royaume-Uni ont été arrêtés

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Aéroport international de Brisbane.

3 juillet 2007. –

Des sources indiquent que les autorités de Brisbane (Australie) ont arrêté un individu lié aux attentats à la bombe ratés de Glasgow et de Londres au Royaume-Uni du 29 et du 30 juin dernier. Les média australiens indiquent que l'homme a été arrêté à l'aéroport de Brisbane hier à 23h00 heure locale.
L'homme a été identifié depuis sous le nom de Mohammed Haneef, et l'Avocat Général australien Philip Ruddock a indiqué qu'il coopérait avec les autorités et qu'il n'avait jusqu'à présent été mis en cause pour aucun crime.
La police du Royaume-Uni a confirmé que l'arrestation avait été effectuée en restant prudent.
« Oui, il y a eu une arrestation hier soir, mais je voudrais souligner qu'à aucun moment, il n'y a eu de menace sur l'aéroport de Brisbane », a indiqué Jim Carden, un porte-parole de l'aéroport.
Mohammed Haneef a été décrit comme un homme de 27 ans, docteur en médecine, et des comptes-rendus indiquent qu'il quittait l'aéroport avec un aller simple pour le Pakistan.
Haneef est un employé du Gold Coast Hospital dans le Queensland. Haneef n'est pas citoyen australien, mais originaire d'Inde.
Un total de huit suspects a été arrêté, dont six sont médecins ou étudiants en médecine.
Le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni reste critique, indiquant qu'une attaque peut se produire de façon imminente, et un haut niveau de sécurité est perceptible sur les routes, alors que la police continue son enquête.
Plus tôt dans la matinée, une explosion provoquée par les démineurs a eu lieu sur un colis suspect découvert à proximité de la station de métro d'Hammersmith de Londres. La peur a conduit à la fermeture des stations d'Hammersmith et de Barons Court pendant une heure.
Deux autres stations, Tower Hill et East Ham, ont été fermées pour des causes similaires. Toutes quatre ont été réouvertes.

Nouvelles liées

Sources