Grand Prix de Lillers-Souvenir Bruno Comini 2015 : la course est annulée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

1er février 2015. – La Voix du Nord vient d'annoncer l'annulation de la 51e édition du Grand Prix de Lillers-Souvenir Bruno Comini, qui devait avoir lieu le dimanche 8 mars.

René Pelcat, président de Région sport organisation, organisateur de la course, a pris la décision en indiquant que l'annulation est due aux hésitations de la région et du département, qui sont d'importants financeurs, et qui garantissent habituellement la trésorerie. La mairie de Lillers avait quant à elle déjà voté une subvention de 15 000 € depuis le 21 janvier. Le président déclare : « les élus lillérois ont toujours respecté leur engagement, même avant la date de la course [...] Mais pour les institutions départementales ou régionales, c’est une autre paire de manches... [...] Entre le moment où conseils régional et départemental prennent une décision et l’exécution, c’est très long. Même si au final, ils ont toujours respecté leur engagement ». Le besoin de trésorerie était immédiat, la course coûte 70 000 €, et l'organisation devait disposer d'au moins la moitié pour entrer dans le gros des préparatifs, ce qui n'a pas été le cas, ce qui a poussé René Pelcat à annuler l'épreuve des Élites et celle des Juniors. Enfin, il déclare « C’est un coup dur pour tout le monde. Mais je préfère avoir ce comportement plutôt que de m’endetter et ne pas honorer des engagements que j’aurai pris ».

Le maire de Lillers, Pascal Barois, a suspendu les arrêtés de circulation, et regrette les conséquences liées à l'annulation de la course, si bien du point de vue économique qu'en termes d'image, et déclare que ce qui l'inquiète le plus, ce sont les raisons évoquées, à savoir le désengagement des partenaires publics.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 1er février 2015

Jour suivant avant